top of page

Lieu : Zhuhai/ Chine

Maître d'ouvrage :

Ville de Zhuhai

Architecte mandataire : Paul Andreu architecte paris

Programme :

Transformation de l'ancien héliport de la ville de Zhuhai en Jardin.

Composé de plusieurs parties, avec plusieurs petits jardins, qui créeront une expérience unique pour un jardin de bord de mer.

 

Documents à télécharger :

 

> Texte en anglais

_____________________
 

Transformation de l’ancien héliport

de Zhuhai en jardin

 

Notre proposition offre différentes idées pour la transformation de l'héliport de Jiuzhou, en Chine, en un nouveau jardin côtier qui comprendra un musée, des zones commerciales et une station hôtelière de luxe.
Le site a un potentiel extraordinaire et constitue une opportunité importante pour le développement de la ville. Le paysage environnant a une grande valeur. Il peut être intégré dans un nouveau design de jardin côtier avec une allée piétonne continue qui suit le bord de mer. Le projet deviendra un lieu important sur le "Lover's Road".
Le jardin, en tant que « jardin chinois », sera un espace clos qui sera non-couvert d'une partie à l'autre, d'une scène à l'autre. Il sera composé de plusieurs parties différentes, plusieurs petits jardins différents, qui créeront une expérience unique pour un jardin de bord de mer.
Ce jardin, conçu par un occidental, aura également des valeurs occidentales. Deux niveaux différents créeront un niveau supérieur proéminent qui donnera sur les différentes scènes du jardin. Les deux niveaux seront reliés par des allées piétonnes et seront composés d'un ensemble d'eau, de végétation et de services.
Le chemin continu du jardin suivra le bord de mer, où le jardin sera ouvert et poreux. Les piétons auront l'opportunité d'entrer dans le jardin ou de suivre le chemin vers le nord ou vers le sud. Le nouveau jardin, la plage du Seashore et le pont de l'île Hengshan feront partie intégrante de la promenade du bord de mer.
Trois pierres artificielles verticales, situées au milieu du parc, contiennent un musée et différentes zones commerciales qui deviendront un lieu central pour les gens. Un complexe hôtelier de luxe surplombant le nouveau jardin et la mer, avec son jardin privé, occupera la partie sud du site existant.

Caractéristiques du projet de jardin :

Etudes en 2016.

 

Surface totale : 165 500 m²

Surface des bâtiments : 57 000 m²

Musée : 5 766  m²

Zone commerciale : 9 500 m²

Complexe hôtelier : 26 900 m²

 

 

 

 

 

bottom of page