top of page

Exposition “Paul Andreu, l'architecte et l'ingénieur”

Centre Georges Pompidou -Musée national d'art moderne

À partir du 08 septembre 2021

Salles 28 et 29, niveau 4 > Plan interactif du niveau 4

Paul Andreu, l’architecte et l’ingénieur. Une exposition d’architecture, conçue autour des donations généreuses du Groupe ADP, de Nadine Eghels-Andreu et de Bernard Dragon, est présentée au Musée d’Art moderne du Centre Georges Pompidou de septembre 2021 à juin 2022.

La salle 28 est consacrée à l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle et la 29 présente les projets de Paul Andreu en France et en Asie.
Le premier don du Groupe ADP, en 2002, de seize maquettes, suivi d’un second don
de six maquettes, en 2021, permettent de présenter une vision globale du travail élaboré par Paul Andreu pour les deux terminaux de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle, construits entre 1968 et 2004. En 2021, Madame Nadine Eghels-Andreu complète ces dons et offre au Musée deux maquettes donnant à voir le travail de Paul Andreu en Chine,
tout particulièrement l’important Opéra de Pékin, ainsi que le Centre des arts orientaux de Shanghai et le projet de concours pour l’aéroport de Canton.

Sont également montrés la Sea Sphere d’Osaka, l’emblématique Grande Arche de la Défense et les projets d’aéroports conçus par l'architecte pour les villes d’Hiroshima et de Séoul, ou encore le Golf de Kumihama au Japon.

Un ensemble conséquent d’images et de films complètent l’accrochage des dessins et maquettes.

Document à télécharger : > communiqué de presse

 

> retour

bottom of page